samedi 12 mars 2011

Hampi, un petit coin de paradis...

Après avoir passé deux jours à Goa avec des polonais, à faire bronzette, faire la fete et se baigner toute la journée pour se rafraichir des 40 degrées à l'ombre, je commence à m'ennuyer. J'ai ouie dire que Goa possèderai des plages "paradisiaques", ce que je voit, c'est surtout des palmiers et beaucoups de touristes. Je cherche donc à m'enfuir d'ici le plus vite possible, et je prends donc un bus de nuit pour rejoindre Hampi, lieux que j'ai decouvert grace au film d'escalade pilgrimage de chris sharma.

Après 10 heures de bus-couchette chaotique au possible, quelques minutes de sommeils, et une tentative de vol de mon telephone, me voila arrivé au milieu d'un gigantesque champs de roches, en companie d'une roumaine et d'un francais rencontrés dans le bus.
Le paysage est impressionant, la petite ville d'Hampi constituée de diverses temples et d'un bazar typiquement indien, établie au bord d'une rivière est entourées de roche sur des dixenes de kilometres. On à l'impression que ces gros bloc de granit ont été deposés la par on ne sait quel dieu hindou, et on se demande comment l'ensemble ne s'effondre pas.


dans la vallée, des grandes rizieres sont cultivées, et le contraste entre toute cette verdure eclatante et la couleur desertique des pierres est simplement magnifique.



Ici pas de klaxon et d'embouteillage, juste le calme, pas mal de guest houses pour les touristes mais ayant réussies à preserver l'atmosphere du lieu, beaucoups de singes, de la roche à perte de vue, et des temples éparpillées dans le decors.


rencontre avec un couple islando-estonien, et c'est parti pour une randonée à travers ce desert, par une chaleur assomante. Difficile de se retenir de grimper quand on voit tous ces blocs avec souvent des traces de magnesies, mais en l'absence de chausson et de trashpad, je suis assez limité à ce niveau. En tous cas, clairement un paradis du bloc pour tous grimpeur qui se respecte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire